Le voyage de nos rêves

 

Nous souhaitions allier soleil, plage, découverte, éblouissement, paysage à vous couper le souffle, découverte d'une nouvelle culture, détente...

 

Nous avons opté pour un combiné Réunion - Ile Maurice qui va nous permettre de visiter ces deux îles trés différentes!

 

Autotour à la réunion

 

Nous allons disposer d'une voiture pendant 6 jours pour voyager dans l'île.

Chaque soir, nous séjournerons dans un hôtel différent aprés avoir visité les merveilles de l'île.

 

Jour 1 : France - Saint Gilles
Vol à destination de la Réunion. Accueil à notre arrivée à l’aéroport Roland Garros, prise en charge de notre voiture de location puis route vers Saint-Denis et la côte Ouest. Nuit à St-Gilles-les-Bains.

Jour 2 : Le Piton Maïdo
Départ pour le Piton Maïdo (2.200m) et le superbe point de vue sur le cirque de Mafate. Au retour, découverte de superbes paysages, et arrêt au Domaine de Villèle, le jardin d’Eden à l’Hermitage-les-Bains, au marché de Saint-Paul (vendredi toute la journée et samedi matin).

Jour 3 : Cilaos
Départ pour Cilaos par l'unique route pittoresque qui conduit au cœur du cirque dominé par les plus hauts sommets et le Piton des Neiges.

Jour 4 : Le Piton de La Fournaise
Départ tôt le matin pour rejoindre le volcan en passant par Le Tampon, la Plaine des Cafres puis le paysage lunaire de la Plaine de Sable qui nous dévoilera le volcan depuis le Bellevédère. Au retour, on ne manquera pas la visite de la Maison du Volcan à Bourg Murat.

Jour 5 : Cirque de Salazie
Route vers le Cirque de Salazie jusqu’à Hell-bourg. C’est le cirque le plus verdoyant avec ses nombreuses cascades, bananeraies et bambous géants.

Jour 6 : Hell-Bourg - Maurice
Remise du véhicule à l'aéroport. Transfert vers l'ile Maurice

 

Détente à l'Ile Maurice

 

Nous séjournerons à la pirogue.

 

Magnifique plage bordant un lagon cristallin, luxuriante cocoteraie au doux parfum de frangipane : La Pirogue, le plus authentique et le plus mauricien des hôtels.

 

 

 

La Pirogue
La Pirogue

 

Nous séjournerons dans un bungalow

 

Les 8 hectares de cocoteraie aux notes colorées d’hibiscus et de frangipaniers abritent les bungalows individuels, intimes et chaleureux, tous de plain-pied donnant sur le jardin et l’océan Indien. Ils sont regroupés en petits villages en arc de cercle.

 

 

Bungalow
Bungalow

 

Détente, découverte de l'ile, sports nautique et farniente sont au programme